vendredi 19 septembre 2008

Mannequin barbu !


Pour cette fin de semaine chargée j'ai choisi de vous parler d'un sujet un peu léger.

Ça y est, le style 'Hassidique est à la mode, regardez la nouvelle campagne de publicité de Kenneth Cole, grande marque de vêtements aux Etats-Unis, l'équivalent en France de Smalto ou de Fursac.

On y trouve un mannequin en costume cravate, Kippa, Tsitsit dehors, Péot tout sourire avec un slogan « we all walk in different shoes » on marche tous avec des chaussures différentes. Ce mannequin n'est autre que l'artiste 'Hassidique qui chante du Reggae un peu à la Bob- Marley, je vous parle de Matisyahu.

Voilà une manière positive de vanter les différences religieuses et culturelles. Je trouve cette initiative de la marque de vêtements très audacieuse, même si quelque part elle n'est pas autant innocente que ça, quand on sait que l'artiste est sous contrat avec Sony et que son dernier album a été vendu à plus de 700.000 exemplaires.

Je me pose bien la question si la France est prête pour franchir ce pas de la différence positive ! Et voilà je viens d'inventer un nouveau concept ! C'est encore mieux que la discrimination positive.

J'ai bien envie de breveter le concept et le vendre à une grande marque de vêtements. Et si on me demande qui mettre sur l'affiche ? J'ai ma petite idée derrière la tête, allez un indice ? Ben il vous faut une personne dont la popularité est importante et qui aura un peu de temps devant lui… je pense à… notre cher Grand-Rabbin de France Monsieur Joseph Sitruk futur ex-Grand Rabbin. Qui laissera son fauteuil au premier janvier à son successeur. Enfin c'est juste une idée !

Bonne journée !

Aucun commentaire: