mercredi 17 septembre 2008

Cours du pétrole

La flambée des cours du pétrole a entraîné une diminution de 12.3% de la consommation de carburant en août. En juin, la consommation a reculé de 8.1% et de 1.4% en juillet.

Et si la France commençait à faire Chabbat ?

J'ai fait mon petit calcul, laisser sa voiture au garage un jour par semaine, c'est un peu plus de 14% de carburant d'économisé. Et les prix vont forcement baisser !

Faire Chabbat c'est bon pour :

  1. Faire baisser la consommation de carburant
  2. Le climat – moins d'émission de CO2

Et pour couronner le tout, c'est bon pour rester jeune.

Figurez-vous qu'hier après-midi à l'UNESCO s'est tenu un forum scientifique sur le thème « longévité et qualité de vie : les dernières avancées pour vieillir jeune »

Scotché par les résultats de ce forum ! On retient principalement deux stratégies importantes qui ont fait la preuve de leur efficacité. Premièrement le régime alimentaire, deuxièmement la pratique quotidienne d'exercice physique.

Je sais que nous n'avons pas encore réglé le problème majeur de la partie dévoilée de l'Iceberg : le vieillissement de la peau - c'est la part la plus visible du temps qui passe. Mais la prévention est possible et pas forcément ruineuse, quand on sait que 80 % de ce vieillissement est lié à l'exposition solaire.

Suivez mon regard, les prochaines vacances, finis Juan-les-Pins et compagnie à se faire griller recto-verso au soleil, je veux voir tout le monde à la montagne.

Qui a dit que les religieux préfèrent partir à la montagne en vacances ?

Conclusion, faire Chabbat c'est prendre soin de la planète et c'est aussi prendre soin de son corps avec un peu d'efforts physiques pour se rendre à la synagogue.

Un jour un ami m'a dit que pour lui la journée la plus longue de la semaine c'est Chabbat ? Voilà un bon début pour profiter de la longévité !

Bonne et longue journée

Aucun commentaire: