mardi 23 septembre 2008

De gauche ou de droite ?


De gauche ou de droite ? That is the question ! Mais en réalité, ce n'est pas comme ça qu'il faut poser la question. Etes-vous cool ou stressé, anxieux ou calme ? Voilà comment la question doit être posée. Je suis très sérieux, ce n'est pas le moment d'être cool justement!

Figurez-vous que selon une étude américaine, les ADN des personnes votant à gauche ou à droite montrent qu'elles sont plus ou moins sensibles à la menace ou susceptibles d'avoir peur. L'homme de droite serait très réceptif à toute forme de danger ou d'anxiété: s'il se sent menacé, il clignera des yeux, son sang montera à la tête, il perdra son sang froid. Tandis que l'homme de gauche va rester cool, avoir un meilleur contrôle de lui-même etc.

En résumé, le gauchiste est celui qui n'a pas froid aux yeux et plus tu votes à droite, plus tu flippes !

Voilà une nouvelle qui risque de calmer l'homme qui nous a promis de nous débarrasser de la peur de sortir dehors le soir et de toute sorte de racaille. CQFD

Ça y est, j'ai compris pourquoi les politiciens de droite sont plus conservateurs sur les valeurs institutionnelles et religieuse, plus ouverts aussi aux religions et à son apport positif sur les sociétés. Car en fait, ici ce n'est pas uniquement d'une question de conviction dont il s'agit, mais plutôt d'une réaction génétique. Ils ont peur de l'au-delà, oui, ils préfèrent préserver un certain nombre de valeurs, car au fond, ils ont cette crainte d'une force suprême, et peuvent même parfois se sentir investis d'une mission divine.

Alors de gauche ou de droite ? Franchement, je pense que ça ne change rien, car l'essentiel est d'avoir peur… ! De D.ieu bien sûr !

Bonne journée paisible !

4 commentaires:

Daniel a dit…

"les politiciens de droite sont[...] plus ouverts aussi aux religions et à son apport positif sur les sociétés."

Hitler, Mussolini, LePen... tous de droite (extreme droite).
Par contre ce qui est très juste c'est qu'ils sont très conservateurs, attachés à leur religion. Comme Bush, par exemple, mais il ne faut pas croire qu'ils sont pour autant ouverts aux autres religions.
L'histoire l'a bien prouvé (je parle même de la droite modérée)!

De plus les résultats de cette recherche scientifique me paraissent complétement erronés et manipulés par des positions de gauche.
En effet une systématisation trop naive, un raccourci intelectuel trop important a pour objectif de capter les voix des moins avertis en politique.
Prenons l'exemple de Mc Cain, un homme qui a fait la guerre du Vietnam avec bravour, passé par les tortures, héros national, et pourtant cet homme qui n'a pas froid aux yeux comme des milliers de soldats américains est de droite! Un exemple parmis tant d'autres!

Peut etre Ségolene Royal, a une meilleur connaissance des dossiers pour ne pas vouloir pratiquer la politique répression comme Sarkozy? sic.

Moi je pense que les hommes politiques de gauche, n'ont pas peur en effet,et cela du fait qu'ils n'ont pas la capacité à appréhender le danger et à avoir conscience du fléau (economique, social...) dans lequel le monde plonge actuelement!
Se cacher derrière une pseudo politique sociale qui se veut morale, ne permet pas l'effectivité, comme dirait Weber sur les écrits de Machiavel, il ne faut pas chercher à palier ses incapacités sur le terrain par des défis moraux (plus de logements sociaux??!! Cela résoudra la crise des subprimes? celle du chomage, des crimes des mineurs grandissant?...).
Mettons en place en place une technocratie de pointe!

mendelsamama a dit…

Merci Daniel pour votre commentaire très instructif.
je n'ai pas la prétention de faire une analyse des hommes politiques, c'est juste une réaction sur un article de presse et mon rebond un peu "rabbinique" du sujet.
En effet, c'est matière à discussion et pour un bon débat, je vous remercie de l'avoir amorcée.
Bonne journée

Daniel a dit…

Ktiva VaHatima Tova!

sticker a dit…

cheap handbags
evening handbag
handbags online
ladies handbag
luxury handbag