vendredi 26 septembre 2008

Création du monde


Bonjour,

J-5 ! Aujourd'hui 25 Eloul 5768, une journée pas comme les autres, car c'est en ce jour que commence un peu l'année prochaine.

En effet, c'est précisément à cette date, 5768 années en arrière que débuta la création du monde par D.ieu. Il créa alors l'existence, le temps, l'espace, la matière, l'obscurité et la lumière. Vaste programme pour une seule journée. Et pourtant Il l'a fait !

Mais dans ce cas, pourquoi n'avoir fixé le début de l'année que 5 jours plus tard ? Alors qu'aujourd'hui nous sommes le premier jour de la création?

La réponse est aussi simple que la question: car l'homme et la femme… furent créés seulement le sixième jour, le jour choisi pour être le Roch Hachana, le début de l'année.

Car le début de l'histoire de la création, du monde et de ses défis ne va démarrer pleinement que lorsque l'homme sera là. Quand il aura la capacité d'habiter ce monde et de lui donner un sens.

Gardons toutefois à l'esprit que certaines choses dans le monde peuvent nous échapper plus ou moins régulièrement, et que le manque d'éclaircissement n'est que le reflet d'un monde avec sa propre logique, créé bien avant l'homme. Le rappel d'un homme arrivé... presque en retard ! Leçon d'humilité...!

Un monde qui parfois déraille, avec souvent l'homme qui faille.

Entre lumière et obscurité… voilà le défi qui nous accompagnera sûrement tout au long de la prochaine année. Et c'est justement pour cette raison, que je vous souhaite d'avoir une bonne et douce année !

Bonne journée créatrice !

2 commentaires:

leybul a dit…

bravo

superior a dit…

I will pass on your article introduced to my other friends, because really good!
wholesale jewelry