jeudi 25 janvier 2007

Plus blanc que blanc...

Voir la vie en blanc !

C’est clair, c’est beau, c’est blanc !

La neige, toi que nous avons tant attendue cette année au point de ne plus y croire. Voilà que tu es là, au RDV, en plus tu ne t'estimes même pas en retard. Mais ne l’oublie pas, tu es en retard !

Moi quand je vois ce monde qui change si rapidement et si fréquemment, qu’en quelques heures seulement tout est de la même couleur, les formes s’uniformisent et l’harmonie se forme, je réfléchis…

Alors pour ou contre l'uniformisation ? Attention l'uniformisation n'est pas l'harmonie...et puis comment trouver l'harmonie? Est-il d'ailleurs encore possible de trouver l'harmonie? Avez-vous définitivement abandonné l'idée que l'harmonie puisse se faire ?

Non ! le monde change, les choses trouvent leur homogénéité car comme le Roi Salomon disait «pas d’objet sans place». Oui, chaque chose trouve sa place et son utilité.

Attention, si la neige fond dès les premiers rayons de soleil, les conflits seront de retour. N’oubliez pas que l’harmonie à laquelle nous aspirons doit être solide et forte pour ne pas tomber à la première intempérie.

C’est sûrement pour cette raison que nous avons encore tant à faire avant la venue du Messie et s'il tarde c’est pour que les choses soient pour l’éternité.

Faire de vous un homme pas un bonhomme de neige !

1 commentaire:

jxsjiangso a dit…

hello! A Good News,google introduce a very user-friendly browser,Free download Quickly,Please visit my blog thank you