vendredi 27 juin 2008

50% d’information positive obligatoire !

En voilà une idée qu'elle est bonne, obliger les médias à diffuser 50% d'information positive dans leurs journaux et magazines. C'est vrai que de se lever le matin avec dans les oreilles la voix chaleureuse de notre journaliste sur RTL ou Europe 1 ou même RMC ce n'est pas la même chose que d'écouter Luis Fernandez nous décortiquer le passement de jambes de Torrez dans Russie-Espagne. Et pour cause, le moral des Français est en berne, en berne c'est en grand mot, il est dans les chaussettes et attention pas dans celle de nos footballeurs qui trouvent toujours les raisons bidons de leurs défaites.

D'ailleurs j'en connais qui n'écoutent plus la radio, car pour apprendre que le pouvoir d'achat est en baisse il suffit de faire les courses au supermarché et si c'est pour la météo alors avec l'hiver indien actuel il vaut mieux ne pas écouter les prévisions.

Ha ! J'ai trouvé la parade ! Imaginez un journal qui annonce à chaque mauvaise nouvelle que la bonne nouvelle de la mauvaise est que… Exemple ? En voilà un, l'équipe de France a perdu son match mais la bonne c'est que l'Italie a gagné. Ribery s'est cassé la jambe… mauvaise nouvelle ? Pas si vite… La bonne nouvelle c'est que son chirurgien va se faire un paquet d'argent sur l'opération. Et en plus on n'a même pas à craindre pour le trou de la sécu car son médecin c'est celui du Bayern de Munich donc ce n'est pas la sécu qui paye. En voilà un journal avec uniquement des bonnes nouvelles. L'Equipe ! J'adore !

Federer (mon préféré) perd Roland Garros ? Pas grave la bonne nouvelle c'est que Nadal a gagné. Voilà le bon côté du sport. C'est pour cette raison que dans le sport on aime distribuer des médailles car dans chacun on retrouve son revers… et toujours dans la même proportion 50% !

La bonne nouvelle et la mauvaise se trouvent dans la même information.

Et pourquoi la France a le moral dans le caniveau ? La faute à l'équipe de France. La preuve ? Quand on a perdu, le premier à chercher un peu d'altitude pour son moral n'était autre que Domenech en demandant la main d'Estelle en direct. Voilà le pourquoi du comment.

Le jour où on sera capable d'offrir sa main plutôt que de demander celle des autres quand ça ne va pas, la France aura fait un grand pas vers le bonheur !

jeudi 26 juin 2008

Un Rabbin dans la tribune!


Voilà LA "THE" photo lors du match Turquie-Allemagne. Demi finale de l'euro 2008.

Vraiment un très beau match, jamais un problème durant le match, et ma présence dans le camp de la Turquie avec le T-Shirt, la Kippa c'est vraiment super cool.

Regardez quelle place j'avais... difficile oui je sais. Mais avec un peu d'oeil de pro c'est possible de remarquer les personnes au fond en tout petit... oui j'avait une place au rang 4... les touches de Ballack pas top!

J'ai beaucoup aimé le texte contre le raciste d'avant le match, une lecture des capitaines des équipes, non retransmise à la télévision, vraiment dommage!

Je remercie Murat et Mme, Mevlut, Mike, Andreas, René et Mme, Ozlö pour la place et le super trajet...

dimanche 22 juin 2008

Un voleur de banane...

Bonjour,

Je sais, j'y pense "pourquoi parler d'un voleur alors que y a plein d'autre chose a faire..."


Oui!très bonne remarque, mais dans la vie, savoir apprendre de chacun c'est important et même du voleur, alors moi je choisi de commencer dans l'apprentissage des bonnes choses et du regard positif sur chacun.


Bonne chance et merci de laisser vos commentaires.

Mendel Samama