Ha non ! C'est une atteinte à la vie privée, imagine bien, je marche dans la rue je n'ai rien à me reprocher, je discute tranquillement avec mon ami et j'aperçois une caméra qui me filme. Attention je passe à la télé ! C'est tellement cool… non ? Attends… de passer devant une caméra alors que c'est le rêve de pleins de gosses de passer devant la caméra. Regarde, notre président Sarkozy, un enfant de la télé, il adore, lui, passer devant la caméra.
Franchement, là ce n'est vraiment pas cool Rachida, on veut des caméras partout, on veut du show. Regarde un peu les programmes télé, y a que ça, des anonymes qui passent à la télé, pour nous raconter comment ils se sont fait larguer, comment ils ont perdu leur job, comment ils ont été témoin d'un OVNI, comment ils ont aimé le match de la finale de l'Euro.
Mais alors où est le problème ? Pourquoi tant de gens ne sont-ils pas d'accord avec la vidéo surveillance ?
Moi je sais, ce n'est pas un problème de caméra, c'est un problème de diffusion. Oui, personne ne va me voir, on me filme mais personne ne va voir l'image à la télé.
Vous imaginez un peu le paradoxe de ce monde dit « moderne » ? Alors que les shows de télé-réalité et autres du genre Star Académy sont pleins de gens qui ne rêvent que de passer à la télé, ici on a des gens qui ne rêvent que de garder leur vie privée. Mais cher Monsieur, un lieu public n'est pas fait pour une vie privée, c'est une zone comme son nom l'indique « publique ». Ha oui, vous ne passez pas au JT de 20h… dommage il vous manque encore un peu de clownerie pour passer à vidéo gag le dimanche.
Le problème est que les gens ne font plus rien de privé dans leur sphère privée, puisqu'ils l'ont rendu publique, du coup dans la zone publique ils cherchent à faire des choses privées !
1 commentaire:
Bonjour.
Je viens de découvrir ton blog et je l'adore. Je veux te féliciter pour ton travail. Tes messages sont passionnants. Vivement la rentrée pour de nouveaux messages.
Bonnes vacances!
Enregistrer un commentaire