lundi 12 février 2007

Prix vilège…

Oui, je parle d’argent souvent d’argent. En fait je suis intimement convaincu que si D.ieu a donné autant de pouvoir à l'argent dans ce monde, c’est que beaucoup de choses tournent autour de ça.
Mais ce pouvoir n’est pas uniquement dans le porte monnaie mais surtout dans la façon de déplacer ce pouvoir, allez je rentre dans le vif du sujet.

Comme je voyage beaucoup, j’accumule des miles sur mon compte fréquence plus. Il me faut beaucoup de miles pour avoir la carte Gold qui me permettrait de rentrer dans le lounge des aéroports.

Vous savez, ces salons avec leurs boissons, leurs journaux et leurs magazines qui placés dans mes bagages me feraient être en surpoids même si je prenais le minimum nécessaire pour la durée de mon vol.

Mais pourquoi autant de privilèges pour eux et pas pour moi qui voyage en économique. Et qui dit économique dit moins de miles donc pas de Gold carte ?

Mais j’y pense, mon petit syndrome rotulien que je traîne depuis des années malgré mes nombreuses visites chez le médecin résiste toujours, alors que le même problème chez des footballeurs comme Zidane ou Cissé se règle en quelques jours.

Conclusion : il faut que je change d'orientation professionnelle et que je remplace mes belles chaussures tout droit venues des States par des chaussures avec des crampons pour avoir les soins d’une vraie star. Mais le problème c’est que j’ai mal aux genoux… c’est le serpent qui se
mort la queue hein…

Oups j’ai oublié de vous parler du scooter de mon voisin qui n’a pas été retrouvé car il n’est pas le fils de Sarkozy… (non vraiment c’est juste pour en rajouter une couche)

Sommes-nous dans un monde où chacun est à la recherche des privilèges ?

Que chacun fasse une introspection : y a-t-il un domaine où tu estimes avoir un talent et que tu n’exploites pas suffisamment ? un artiste se cache t-il en toi ? ou tout simplement es-tu celui sur qui tes amis peuvent compter et avoir confiance ?

Etre celui qui va construire son propre privilège, c’est quoi ? C’est comprendre que l'on est un être unique et donc avec des talents et des capacités privilégiés et savoir les mettre au service d’une société qui saura en profiter. Alors tu détiendras ce privilège de te lever chaque matin en te disant "aujourd’hui je vais apporter au monde un nouveau souffle, une nouvelle inspiration…"

Ce privilège, personne ne pourra te le prendre et personne ne pourra t’empêcher de l'utiliser. D’ailleurs, quand j’y pense, je ne suis pas certain que ceux qui possèdent cette Gold carte utilisent ce privilège, alors profitez-en !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème du talent est bien plus complexe que de se sentir utile aux autres. Se rendre utile est une chose tangible, qui se manifeste d' elle même par un regard, un mot. On "sait" que l' on est utile, voire indispensable; en tout cas que l' on rend service et que cela sert des gens qui en ont besoin. Rien d' autre. Faire le bien autour de soi commence chaque matin pat la bonne humeur que l' on offre à la première personne rencontrée, non?
Pour ce qui est du talent, il n' existe que si les "autres" nous disent que ce que l' on fait est "formidable", "exeptionnel", "infaisable" par le quidam moyen. Le talent ne se donne à voir qu' au travers de l' appréciation des autres. Il peut aussi passer à côté de sa propre existence. Quelqu' un peut ne jamais savoir qu' il possède un talent particulier pour telle ou telle chose. Alors que faire le bien autour de soi....ne demande aucun talent et est immédiatement reconnu comme tel par tout le monde, non?
Bon, il était temps que Robert corrige ta copie Mendi, il faut écrire plus souvent.
Lulu va adorer les photos, c' est certain...

Anonyme a dit…

Encore une chose: le talent est-il un privilège? Pouvons-nous nous sentir privilégiés d' avoir du talent pour les mathématiques ou la couture? Si nous sommes mal orientés, mal conseillés, mal entourés, où est le privilège?

Anonyme a dit…

On peut se sentir privilégié d' avoir l' idée que peut-être on possède un talent particulier. C' est ce qui permet, de façon certaine de se lever le matin et de sourir à la première personne rencontrée... Cqfd.

Anonyme a dit…

La suite!!!!!!!!!!!!!!!!