mardi 16 septembre 2008

Laïcité positive


J'ai fait l'expérience, tapé « laïcité positive » sur Google et vous n'aurez pas moins que 174.000 réponses !

Le concept est plutôt simple, considérer les religions comme un atout pour la République !

Laïcité n'aie pas peur ! Car à présent tu es de tendance positive, donc ouverte à la religion.

Bon je n'ai pas envie de polémiquer sur la situation de cette laïcité avant son passage en mode positif.

Mais Monsieur le Président j'aimerais vous suggérer un concept, serait-il possible d'inventer la religion positive ? Pourquoi ne pas faire en sorte que la religion ne soit plus une raison de faire du négatif, ou la guerre, mais au contraire appeler les religions à être positives…

Vous voulez un exemple de religion positive ? Venez à la synagogue pour écouter un Rabbin qui va vous donner envie de revenir.

Certes, ça ne va pas résoudre les problèmes de baisse du cac40 ou du pouvoir d'achat, mais au moins on va donner une raison positive aux gens de croire, de faire le bien autour d'eux et d'apporter un peu de bonheur à la société.

En voilà une idée qui n'est pas juste un concept mais un devoir.

D'ailleurs notre Ministre de l'éducation, y a pensé, donner une médaille aux bacheliers. Voilà l'école positive.

C'est vrai qu'à l'heure où l'on trouve dans les infos plus de négatif que de positif, il est temps que l'homme réinvente le positif, le vrai, celui qui dort en chacun ! Pour donner un sens à la vie, la vraie.

Et tant que j'y suis avec les slogans d'hypermarché, allez un pour la route, avec sarko je positive !

Bonne journée!

Aucun commentaire: